Méthodes, techniques et outils utilisés lors d'un soin holistique

SEANCE DE SOIN HOLISTIQUE

Par les soins holistiques que je propose, je facilite la fluidité de l'énergie universelle dans le corps énergétique. Ces soins agissent sur différents plans de l’être : plans physique, émotionnel, mental, causal et spirituel.

L'objectif du soin de l'aura est de libérer progressivement les parts d'ombre et les mémoires émotionnelles enregistrées dans les corps subtils et physique afin d'apporter un mieux-être général à la personne, un retour à elle-même et une meilleure compréhension de qui elle est.

Chaque soin de l'aura est préparé à l’avance (avant le RDV fixé) par une connexion à distance à la personne. Je reçois alors une guidance sur ce qui doit être « travaillé » durant le RDV. On m’indique notamment la priorité des corps à ré-harmoniser, les méthodes à utiliser pour procéder au ré-équilibrage et les émotions et mémoires à libérer .

Une séance de soin holistique dure environ 2 heures. 

Ces soins peuvent être réalisés en cabinet ou à distance.

Les axes qui peuvent être travaillés durant une séance de soin de l’aura sont les suivants :

- ré-harmonisation des composants du corps énergétique  (méridiens, chakras...)

- ré-harmonisation des composants du corps physique (glande, organe...)

- ré-alignement des corps subtils (axe, forme, centrage…),

- ré-alignement de la colonne vertébrale (libération émotionnelle, redressement spirituel…),

- libération de micro-chakras qui ralentissent la fluidité énergétique (points des méridiens, points ayurvédiques),

- déprogrammation de mémoires (égrégores, libérations karmiques, trans-générationnelles…)  et reprogrammation cellulaires

- passage d’âme

Durant la séance, je travaille essentiellement avec mains pour les centrages et les alignements et avec un pendule pour les libérations et les dé/re-programmations .

 

LA COLONNE VERTEBRALE

POURQUOI TRAITER LA COLONNE VERTEBRALE ? 

"Quand la colonne vertébrale dévie.... 

Les courbures pathologiques du dos sont en grande partie le résultat de tensions auxquelles nous sommes exposés et le fait d’une impossibilité de s’épanouir dans une direction en phase avec soi-même. Inconsciemment, nous nous soumettons à des contraintes innombrables, responsables de notre propre fléchissement et du ploiement de notre colonne vertébrale. Toutes les obligations et règles de vie que nous établissons nous-même n’y sont pas pour rien, bien au contraire. ON se fait bien souvent du mal avec  nos propres règles.  On s’impose des contraintes sous prétexte de devoir faire comme tout le monde, ou parce qu’on se sent obligé d’être plus présent pour les autres que pour soi" .... "Le bassin, le socle de notre colonne vertébrale est l’écorce de notre vie. C’est à partir d’ici que l’on grandi, il est la mémoire de nos racines. C’est majoritairement dans l’enfance que des principes extérieurs nous sont inculqués, et qui s’avèrent au final plus handicapants qu’utiles. Ces principes nous poussent alors à ployer." 

Extrait du livre "Les Guérisseurs russes, comment renforcer les processus de régénération de votre oragnisme" Arcady Petrov, Grigori Grabovoi, Serge Kolzov, Igor Arepjev, Pjotr Elkunoviz

"Le corps est un grand récepteur qui accueille toutes les sensations (émotions) et les transmet au cerveau qui analysera, quantifiera, intrprétera (sentiments). Le corps est un livre que nous pouvons décrypter à travers les signes, les signaux qu'il émet"... "Observer le corps permet de mieux se connaître et d'aller à la rencontre de nous-mêmes, de nos conflits intérieurs refoulés qui influencent notre subconscient et conditionnent nos actes quotidiens".

 Extrait du livre "Le langage émotionnel du corps - Comment votre corps vous parle" Roger Fiammetti

TRAITEMENT DE LA COLONNE  

Basé sur l'approche des guérisseurs russes et aussi celle de Roger Fiammetti, le soin de la colonne vertébrale traitera des différents aspects qui peuvent toucher la colonne vertébrale.

Des russes, j'ai choisi de retenir la correction de la rotation du bassin et de Roger Fiammetti, la lecture vibratoire de chacune des vertèbres.

 

Une légère déviance du bassin ou un leger décalement du sacrum ou du coccyx (ce que chaque personne porte généralement !!) va décaller le support global de la colonne vertébrale et engendrer des sur et sous poids sur les côtés gauche et droit de la personne. 

Il est donc important de vérifier l'axe global du corps et de la colonne.

Ensuite chaque vertèbre devra être analysée et traitée si besoin. Roger Fiammetti a déterminé qu'une émotion particulière était en lien avec chaque vertèbre. La reconfiguration énergétique de la vertèbre (libération des mémoires enregistrées suite à nos expériences de vie) permettra une libération progressive de la peur qui est soutenue dans la vertèbre.

Les 7 cervicales, les 12 dorasles et le 5 lombaires reflètent chacune une peur, un blocage qui a été entretenu et soutenu dans cette vie-ci mais bien souvnt aussi dans d'autres incarnations! 

Dans les peurs qu'il énumère, nous pouvons notamment retrouver les 5 blessures de l'âme qui ont été définies par Lise Bourbeau. 

  • D3 : blessure de l'injustice
  • D9 : blessure de l'abandon
  • D10 : blessure d erejet
  • L2 : blessure d'humiliation
  • L3 : blessure de trahison 

D'autres vertèbres sont bien sûr intéressantes à traiter : la C4 pour la colère et la culpabilité, la C7 pour la peur de ne pas s'en sortir, la D4 pour la peur de ne pas être aimé ou encore la L5 pour l'attitude du sauveur.

Lors du soin, je regarderai le taux de blocage de chacune des vertèbres et l'axe de la colone vertébrales et du bassin. En fonction de l'analyse, je réajusterai ce qu'il est possible de faire au moment du soin. Veuillez noter que si une blessure de l'âme est très profonde, il est certain que cette blessure devra être traitée à différents niveaux de l'être : émotionnel, mental, causal et parfois spirituel. Ces libérations se font donc de manière progressive et sur plusiuers séances afin d'aller jusqu'à la racine de la blessure.  

 

  

 

LES CORPS SUBTILS

Les différents corps subtils s'emboîtent comme des poupées russes à l'intérieur du corps physique à l'exception du corps éthérique qui est à l'extériur du corps physique. 

Lorsque les corps subtils sont tous alignés et centrés, l'énergie vitale circule parfaitement :

  •  d'un corps subtil à l'autre
  • entre la Terre (énergie YIN) et le Ciel (énergie YANG)

Le circuit micro-cosmique est donc parfait car l'énergie cosmo-tellurique rayonne partout de manière équilibrée dans le corps. 

Bien souvent, plusieurs corps ne sont ni alignés, ni centrés. Aussi, ils n'ont pas toujours la bonne forme (membre manquant, rnfoncement au niveau du plexus....). 

Avant tout traitement énergétique - de nettoyage de l'intérieur des corps - il est donc vivement conseillé de vérifier le centrage de chaque corps, la verticalité de l'axe de chacun des corps ainsi que l'alignement des corps. Lors de cette analyse des corps subtils, il est aussi important de vérifier si certains de ces corps ne sont pas fissurés. Pour rappel, une intervention chirurgicale dans le corps physique peut engendrer des fissures dans le corps éthérique. C'est assez fréquent et bien souvent les personnes ressentent une frte amélioration de leur vitalité après la cicatrisation subtile du corps éthérique.  

METHODE ENELPH

La méthode ENELPH est une technique de soins énergétiques qui a commencé à nous parvenir au printemps 1997. Le travail de réception de cette énergie et la canalisation des différents soins proposés par la méthode ont été effectués par Sylvain du  Thillaye du Boullay et Phoebe Laureen.

Cette méthode fait partie d’un vaste ensemble d’aide à l’éveil de conscience sur la planète par des Êtres en provenance d’autres dimensions. Nombreux sont ceux qui appellent ces Êtres des Guides de Lumière, ou tout simplement des Guides.

L’équipe de Guides ENELPH s’est présentée comme une équipe « d’ouvriers interplanétaires de la Paix ». Le but ultime de ces soins de guérison est de contribuer à l’établissement de la paix intérieure et de l’harmonie au sein des individus afin que ces qualités puissent éventuellement s’étendre plus largement à travers le monde.

L’énergie ENELPH est une énergie de Paix et d’Amour à la fois subtile et puissante qui travaille de façon profonde et rapide sur l'être dans sa globalité.  Cette énergie permet au corps de remettre en action son potentiel d’auto guérison en activant une harmonisation, un ré-équilibrage et une régénération énergétique de la personne dans sa globalité. 

Le « travail de guérison » visé par la méthode ENELPH est donc holistique car il opère simultanément aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel de l’être. Ces 4 niveaux étant en interconnexion ; la "guérison" offerte par les soins ENELPH est toujours globale car elle affecte tous les plans de l’être.

Au cours de ces dernières années, la méthode s’est affinée et a beaucoup gagné en précision de guérison.

SOINS ENELPH

La méthode ENELPH propose un soin de base ainsi que 15 soins spécifiques  

  • le soin du foie,
  • le soin d’accueil à la naissance,
  • le soin physique,
  • le soin mental,
  • le soin émotionnel,
  • le soin des dépendances,
  • le soin à distance,
  • le soin d’intention,
  • le soin d’accueil à la féminité,
  • le soin contre le stress, l’angoisse et les phobies,
  • l’équilibrage de la kundalini,
  • l’équilibrage de la thyroïde,
  • l’équilibrage total,
  • le traitement pour améliorer la circulation sanguine et énergétique,
  • le déblocage de l’énergie sexuelle chez l’homme,
  • le traitement choc et hystérie.

LES POINTS REFLEXES AYURVEDIQUES

L'approche ayurvédique propose sans conteste une approche holistique de la personne.

L'ayurveda - qui signifie en sanscrit Science de la Vie - a un triple but : maintenir la santé, guérir les maladies et réaliser son Soi.

L'Ayurveda décrit l'être, l'humain comme étant composé

  • des 5 éléments : la Terre, le Feu, l'Air, l'Eau et l'Ether
  • des 3 doshas : Vata, Pitta, Kapha (représentant les énergies de base du vivant)
  • des 7 dhatus : Rasa, Rakta, Mamsa, Meda, Asthi, Majja et Shukra/Artava (représentant les tissus ou composants structurels qui nourissent le corps)
  • des 16 shrotas : représentant les canaux qui véhiculent les doshas à travers tout l'organisme

Un soin ayurvédique complet peut traiter jusqu'à 107 points vitaux (appellés MARMA) qui sont répartis sur tout le corps humain. En stimulant les marmas, le traitement va accroitre ou diminuer le prana ou encore le faire circuler davantage ou l'interrompre dans les endroits nécessaires. 

  • MASMA MARMA (11 points) : liés au tissu des muscles - apportent la force et le pouvoir
  • ASHTI MARMA (8 points) : liés aux os, à la structure - apportent la stabilité
  • SNAYU MARMA  (27 points) : liés aux tendons et aux ligaments - apportent l'adaptabilité et l'élasticité
  • SANDHI MARMA (20 points) : liés à tout ce qui unit deux structures dans l'organisme (ex : jonction entre les os) - apportent l'équilibre et le mouvement 
  • SIRA MARMA (41 points) : liés à tout ce qui transporte des "fluides" dans l'organisme (ex circulation du sang)

Il existe différentes méthodes pour stimuler les marmas dans lesquels des toxines physiques, du stress ou des émotions négatives se sont implantées : acupression, acupuncture, massage, moxibustion, soin énergétique, pranayama (exercices respiratoires yogiques). Pour ma part, j'utilise la radiesthésie. 

LES MERIDIENS ET LES POINTS D'ACUPUNCTURE

Les méridiens principaux sont au nombre de 12.

 

Plus de 400 points jalonnent les méridiens et enregistrent des mémoires qui peuvent ralentir la fluidité de notre énergie. 

La libération de ces points va permettre une amélioration du flux vibratoire.

Quelques exemples de points 

 

 

 
  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.