Polarité du bois

Qu’est ce que la polarité du bois ?

Les arbres sont naturellement polarisés entre deux énergies : les énergies venant de la Terre (YIN) et les énergies venant du Ciel (YANG). Les arbres se nourissent de ces deux énergies, s’adaptent et s’équilibrent naturellement en fonction de leurs besoins (variations au cours des saisons). Lorsque la sève monte dans l'arbre, elle est chargée de minéraux et du magnétisme de la Terre. Lorsque la sève se solidifie pour devenir du bois, tous les minéraux prennent l'orientation et l'intensité du Nord Magnétique Terrestre. Cette orientation devient immuable et le niveau d'intensité magnétique du bois également, même une fois l'arbre coupé. Ces micros-champs électromagnétiques constituent la polarité naturelle du bois. Ce phénomène est appelé « aimantation rémanante » par le CNRS. 

Le bois a donc un sens. Un objet en bois est dit "polarisé" lorsque lors de sa fabrication le sens de croissance du bois est respecté. Le bois reste alors actif ! 

Pierre THIRAULT, de l’Institut Européen de Feng Shui donne la définition suivante du bois polarisé : « Le bois dans sa structure intérieure, garde mémoire du passage des énergies qui l’ont traversé. Mémoire du champ magnétique et de la montée de la sève. En prenant en considération cette « polarité » du bois dans la construction d’objets, nous pouvons faire coïncider le sens naturel des énergies des objets en bois aux sens équilibrant des énergies de l’homme ».

 

.Résultat de recherche d'images pour "polarité du bois"

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !