Méthode Reiki

En quoi consiste le REIKI ?

Le Reiki est une technique simple et puissante de guérison naturelle qui utilise l’Energie Vitale Universelle. Cette énergie est tirée de l’Univers et transmise et guidée à travers les paumes du praticien REIKI. Par l’imposition des mains sur différentes parties du corps, le praticien REIKI dynamise et rééquilibre la force de vie, l'énergie vitale qui circule en chacun de nous . Il harmonise le corps et l’esprit en rétablissant une circulation fluide de l’Energie Vitale entre tous les corps énergétiques/subtils dont l’être humain est constitué et entouré : un corps physique, un corps émotionnel, un corps mental et un corps spirituel.

Le praticien REIKI n’est donc qu’un instrument destiné à canaliser l’Energie Vitale à l’esprit qui en a besoin. Le praticien ne donne rien, ne perd rien.il est seulement un canal pour l’Energie. L’énergie personnelle du praticien n’est donc censée ne jamais intervenir.

Cette thérapie holistique naturelle peut également s’appliquer par soi-même sur soi-même (on parle alors d’auto-traitement). Chacun disposant en lui de cette Energie Vitale à la naissance et chacun pouvant apprendre à la guider et à la canaliser au travers de ses mains, chacun a en lui le potentiel de guérir son corps et son esprit. Ce potentiel ne demande qu’à être réveillé et développé afin que cette « énergie de guérison » soit la puissante et la plus efficace possible. C'est l'objet des initiations Reiki Niveau 1 que je donne régulièrement où trois méthodes d'auto-traitements sont enseignées afin que chacun puisse apprendre à canaliser cette énergie.


 

Le REIKI remplace-t-il un traitement médical ?

Bien qu’étant un outil puissant de développement personnel qui améliore la qualité de la vie en général, le REIKI ne remplace pas un traitement médical.

Le REIKI est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, sa pratique est prônée dans de plus en plus de services hospitaliers (oncologie, obstétrique) et ses traitements sont déjà remboursés dans plusieurs pays européens.

 

 

                                  Prendre rendez vous4 3Contactez nous 1                              

 

 

 

Quand le REIKI est reçu en traitement de fond (sur une longue période, de manière préventive) ou en traitement particulier (sur une courte période, de manière curative), cette méthode énergétique :

  • Développe une force intérieure (meilleure lucidité) qui permet de surmonter les épreuves plus difficiles que nous pouvons rencontrer dans la vie, qu’elles soient professionnelles, familiales ou affectives (burnout, séparation, deuil…)

  • Renforce le système immunitaire dans sa globalité, réduit les incidences des maladies et accélère le processus naturel de nos défenses

  • Atténue les douleurs physiques lourdes (fibromyalgie, douleurs cervicales ou musculaires, maux de dos) ou issues des petits inconforts de la vie de tous les jours (douleurs menstruelles, refroidissements, maux de tête )

  • Accélère le processus de guérison lors d’opérations chirurgicales en apportant notamment une meilleure cicatrisation

  •  Apporte une meilleure tolérance aux traitements médicamenteux lourds en atténuant leurs effets secondaires et augmente les effets  thérapeutiques de la médecine traditionnelle                                          

 

Quels sont les effets bénéfiques de la méthode REIKI?

 

  • Procure un sentiment immédiat de détente et de profonde relaxation

  • Améliore le bien-être et la joie de vivre en réduisant le stress et l’anxiété

  • Apporte un calme mental et une paix intérieure

  • Régule les émotions en décelant, réduisant ou dissolvant les tensions et les blocages émotionnels

  • Vitalise le corps et l’esprit

  • Régularise le système énergétique

  • Apporte un sommeil profond et réparateur 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !