Qu'est-ce qu'un soin de l'aura?

Holistique trouve son origine dans le mot grec « holè » qui signifie totalité.

L’approche holistique consiste à traiter une personne dans sa globalité.

L'être humain est non seulement composé d'un corps physique mais aussi de plusieurs enveloppes - appelées corps subtils - qui sont emboitées comme une poupée russe à l'intérieur du corps physique. 

Chaque enveloppe, chaque corps a un système de ramifications pour permettre à l’énergie vitale de circuler.

Les corps subtils principaux sont les suivants :

Corps éthérique : il est l'exact reflet du corps physique et est situé à l'extérieur du corps physique (c'est le seul d'ailleurs). Il est très important à traiter (par une cicatrisation du corps subtil)  lorsque l'on a subi des "interventions" dans le corps physique. 

Corps émotionnel où se logent les émotions : tristesse, colère, stress mais aussi la joie et l'amour. 

Corps mental où se logent les formes-pensées càd nos croyances, nos modes de fonctionnements, nos peurs, nos jugements, nos manières d'être, nos attentes et nos espérances . Ces formes-pensées peuvent avoir été établies par nous-même, notre famille mais aussi nos ancêtres.   

Corps causal où se logent les causes des formes-pensées (trans-générationnel, karmique, mode de vie choisi la personne ...).

Corps subtils supérieurs ou "corps d'énergie spirituelle". En fonction de la tradition spirituelle suivie, diverses appellations les désignent et leur nombre varie également. Ces corps représentent des champs d'énergie de fréquence vibratoire supérieure qui agissent sur les corps éthérique, émotionnel, mental et causal.   

Résultat de recherche d'images pour "foret energie"

 

Parce que la santé ne se limite pas uniquement à la constitution physique de l’homme, une vision holistique de la santé consistera à relier les niveaux corps-âme-esprit de la personne en traitant ses différents corps énergétiques.

L’approche holistique favorise un mieux-être parce qu’elle tient compte de tous ces facteurs par un traitement individualisé spécifique, adapté à chaque cas.

Lorsque nos habitudes de vie nous éloignent de qui nous sommes véritablement, un ou plusieurs de nos corps subtils peuvent être désharmonisés. Si les déséquilibres énergétiques ne sont pas traités il arrive parfois que des troubles de la santé se manifestent dans le corps physique. Bien souvent, la plupart des maux que nous "déclarons" sont issus de "mal-êtres" que notre corps ne fait que mettre en lumière. 

 

Un soin holistique agira donc tant au niveau du corps physique de la personne que sur les plans émotionnel, mental, causal et spirituel Le soin global revivifiera les fonctions vitales de la personne et mettra en marche des mécanismes d’équilibrage et de ré-harmonisation dans les différents corps subtils. 

Le soin de l'aura permettra aussi de mettre en lumière les parts d'ombre (reflet de notre ego) qui nous empêchent de nous "re"connecter à qui nous sommes vraiment. Un travail en profondeur des différents corps permettra progressivement à la personne de se réaligner sur son coeur (qu'est-ce qui m'apporte de la joie et l'amour de moi-même?) et de créer en conscience la vie à laquelle elle aspire vraiment.  

Pourquoi recevoir un soin de l'aura ?

Lorsque l’on vit des événements, des situations ou des traumatismes qui nous affectent, notre champ émotionnel est perturbé et provoque des turbulences ou des ralentissements du rythme énergétique. 

La majorité des déséquilibres naissent dans les corps subtils et peuvent aller jusqu’à se cristalliser dans le corps physique lorsque la personne n’est pas à l’écoute des signes et des changements à l’intérieur d'elle qui l’invitent à modifier certains aspects de sa vie qui ne font pas ou plus sens pour son équilibre global.

Le malaise physique est alors un « cri d’alarme » du corps pour signifier qu’il y a un ou plusieurs aspects inadéquats sur lesquels il serait utile de porter attention. Bien souvent, les déséquilibres énergétiques sont issus de non prises de conscience et de non-acceptations de souffrances intérieures (émotions, modes de fonctionnement, croyances...).

Un soin holistique favorisera la remise en contact de la personne avec elle-même et renforcera sa prise de conscience des blessures qu'elles portent ainsi que sa capacité à les auto-guérir.  Le soin fluidifiera la circulation de l'énergie vitale au sein des corps subtils et restimulera le rythme juste et naturel de la personne. 

 

Résultat de recherche d'images pour "sylvothérapie"

  • 7 votes. Moyenne 3.43 sur 5.